Actualités > alimentation
Actualimentationartisanatautomobilebien-etredigital - Internetfinancehigh techimmobilierindustriemode & beautésanté – médicalsporttourismetransport
 

À la découverte de l’univers des vins blancs secs

Amoureux des vins, vous avez sans doute déjà connu les plus grands cépages blancs à l’instar du Sauvignon, du Chardonnay ou du Pinot blanc. Ce sont des exemples de vin blanc sec. Ce dernier est particulièrement apprécié pour son acidité et ses arômes qui ne cessent de sublimer les recettes de cuisine.

 

Une boisson alcoolisée au raisin qui a du caractère

 

Comme dit plus haut, le vin blanc sec est affectionné pour ses arômes. Il jouit d’un éventail de saveurs à la fois riche et très impressionnant. Il est si particulier en raison de la palette virevolte entre les degrés de tanin, les arômes d’acidité et les différentes saveurs minérales ou florales. Par nature, ce vin a du caractère.

 

Il se reconnait à la vue par sa couleur claire, translucide ou transparente. Celle-ci peut tendre vers du jaune pâle ou tirée vers le gris ou le vert. Au niveau du gout, il pourra surprendre par son acidité. Ceci vient de sa faible teneur en sucre. Cette même caractéristique fait que les vins blancs secs peuvent s’immiscer dans n’importe quel repas.

 

Les accords vins blancs secs et mets

 

Le vin blanc sec a la particularité de s’inviter à toute occasion. Il peut idéalement se marier au dessert, à l’apéro et au plat. Ce compagnon de votre cave est toujours prêt à être sorti et servi.

L’accord avec les fruits de mer

Les accords vins blancs secs et mets les plus connus sont ceux qui sont faits avec les fruits de mer. C’est le genre de vin qui donne du charme et de la magnificence aux huitres et crustacés ainsi qu’aux moules accompagnées d’une tartine de beurre et d’une tranche de citron.

L’allier des produits de la terre

Il crée le parfait accord avec les produits de la terre à l’instar de la viande blanche. Ce serait bien d’accompagner de classiques vins de Bourgogne ou un Bordeaux blanc à une bonne blanquette de veau. Il est aussi possible d’apporter un zeste de folie en la servant avec un bon vin blanc de Savoie.

La boisson qui s’invite bien au dessert

Léger, fruité et parfumé, le vin blanc sec peut aussi être savouré au dessert. Pour apprécier son côté gourmandise et sa rondeur en bouche, il suffit de créer l’accord avec les fruits frais. Vous pouvez faire un carton plein en servant par exemple une bouteille de Pouilly Fumé avec une boule de glace à la fraise et un carreau de chocolat.




Vous recherchez un spécialiste?

Les meilleurs expets en assistance à domicile se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Voici la liste des communes françaises ayant le plus de succès sur notre site missionchezvous.fr :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du service à domicile
professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
missionchezvous.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.